Un bon casque sans fil pour votre console de jeu xbox série X

Bonjour à tous

Dans cet article, je vais vous parler du nouveau casque sans fil de Microsoft officiel, pour votre console de jeu Xbox.

casque Microsoft sans fil pour xbox

Je recherchais un bon casque pour jouer au jeu vidéo avec ma nouvelle console de jeu Xbox série X. Malheureusement cela ne fut pas si simple. Car sur le marché des casques audio il existe une multitude de choix et de prix bien sûr.

Ne voulant pas mettre 200 ou 300 euros pour un vrai casque professionnel. Je ne savais pas non plus si je devais prendre un casque avec ou sans fil. Je souhaitais un minimum de qualité sonore pour une immersion total dans le jeu et une bonne autonomie.

Dans mes recherches, je me suis rendu compte qu’un nouveau casque officiel par Microsoft allait sortir bientôt, et pas trop chère donc j’ai attendu quelques semaines pour acquérir celui-ci et a première vu il correspondait à mes attentes sur le papier.

Mon test du casque audio Xbox sans fil pour le jeu

Tout d’abord j’ ai aimé le packaging, soigné et vraiment classe. Ensuite au déballage, le casque en lui même a l’air solide et vraiment bien conçu. J’ai de suite remarqué les deux grosses molettes de réglages sur les deux cotés du casque (son classique et son du micro) ainsi que le micro rétractable.

Lors de la mise en route, j’ai mis le son à fond, j’ai lancé un jeu et comme dire je n’ai pas trouvé le son si fort ou impressionnant que cela.

Je commençais a être un peu déçu sur la puissance mais je me suis dit après tout c’est un casque à 99 euros pour jouer au jeu vidéo, et non pas pour ce casser les oreilles ou les tympans.

Alors j’ai commencé à fouiller, il existe sur la console une application de base pour régler le casque les basses, les aigus, équaliseur, etc…

Toujours en mode réglage, car je voulais tiré la quintessence sur ce casque Xbox il existe une autre application exprès pour pouvoir activer le Dolby Atmos , à ce moment la je fus assez satisfait de la qualité sonore de ce casque pendant le jeu, même bluffant avec le son spatial du dolby.

Par contre l’application pour la gestion du Dolby Atmos est payante si vous ne possédez pas le Game Pass.

Un casque sans fil Bluetooth compatible avec beaucoup d’appareils et une grosse autonomie

Pour finir, j’ai essayé d’appairer mon casque avec mon téléphone Android, et ma télévision smart TV et aucun problème. Le casque fait le travail et il est compatible avec beaucoup de périphériques.

L’autonomie de ce casque est génial, testé en réel 11 heures d’écoute pour 3 heures de recharge.

Conclusion

Le casque sans fil Xbox officiel est un très bon casque rapport qualité prix pour le jeu, assez réglable et avec une super autonomique. Le Doly Atmos permet une immersion de jeu vraiment intéressante. Il est compatible avec différents appareils et de bonne facture, assez solide.

Le seul bémol, est la puissance d’écoute si on veut vraiment mettre la musique à fond, ce n’est pas un casque pour se croire à un concert de rock ou en teuf . Pour écouter la musique, ce n’est pas ce casque que j’achèterai il y a mieux mais plus chère. Pour jouer au jeu à moins de 100 euros c’est le Top !

Bonne journée