Le Xbox Game Pass Ultimate vraiment rentable et pratique

Bonjour à tous.

Dans cette article je vais vous parler du Xbox Game Pass, l’abonnement proposé par Microsoft pour les joueurs.

Quand j’ai acheté ma Xbox Séries X, qui à l’heure actuelle est encore introuvable quasiment , j’ai du prendre le pack Xbox Series X Ultimate. Dans ce pack il comprend la console de jeux Xbox Series X, mais aussi le Game Pass pendant 2 ans.

Je voulais absolument la console donc obligé de l’acheter avec le Game Pass, la seule offre disponible que j’avais trouvé à la FNAC. Ce qui représente à peu près 300 euros en plus du prix de la console.

Sur le coup, ne connaissant pas le Game Pass j’étais un peu sceptique et contrarié de gaspiller de l’argent, (n’étant pas un grand joueur), j’ai quand même craqué et acheté la console.

Le Game Pass pratique et rentabilisé en 1 mois

En faisant un calcul rapide, 300 euros de Game Pass diviser par le prix d’un jeu qui en moyenne est à 60 euros cela fait 5 jeux à télécharger pour rentabiliser mon achat.

Dès le premier mois d’utilisation, malgré une petite connexion à internet, j’ai quand même réussi à télécharger et essayer divers jeux proposés sur le catalogue de Microsoft. Quelques exemples, j’ai joué à Outriders, Disneyland adventures (très bien pour les enfants), Star Wars Battle front, Star Wars Jedi: Fallen Order, Jurassic Parc etc…

Donc en 1 mois déjà rentabilisé, sans parler des petits jeux rétros de mon enfance comme Banjo et Kazooi, ou des jeux auquel je voulais rejoué comme GTA 5. Et j’ai le Game Pass pendant 2 ans.

Toutes les offres compris dans le Gam Pass jouer sur son téléphone ou son PC

  • Le Xbox Game Pass pour console : un accès illimité à plus de 100 jeux à télécharger sur Xbox One, Xbox Series S ou Xbox Series X
  • Le Xbox Game Pass pour PC : il regroupe un autre catalogue de plus de 100 jeux à télécharger sur Windows 10 ;
  • Cloud gaming : plus de 100 jeux console accessibles en streaming sur smartphone, tablette et depuis le web sur PC et Mac
  • Le Xbox Live Gold, qui permet de jouer en ligne sur console et offre des jeux gratuits chaque mois
  • L’abonnement EA Play, qui intègre les anciens jeux EA et 10 heures d’essai sur les nouveaux titres
  • Les « avantages » du Xbox Game Pass Ultimate qui proposent des extensions, consommables ou des offres de partenaires

Conclusion

Le Game Pass est un abonnement rentable pour les petits et grand joueur. Certaines options sont encore à peaufiner selon moi .Comme le jeux en streaming qui sur certains jeux est un peu lent en therme de réactivité.

Mais l’idée général est génial, tout est inclus même le Xbox Live. Le prix des jeux propriétaires qui en sont pas déjà gratuit est très attractif et il existe une multitude de jeux à venir au catalogue.

Je ne regrette vraiment pas de l’avoir acquis avec la console pour 2 ans et je tenais à partager mon expérience avec vous.

Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *