Le meilleur jeu selon moi Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 icone

Bonjour à tous.

Je créer un nouvelle catégorie sur mon site, une catégorie sur la Xbox la console de Microsoft et notamment les jeux car j’en ai une tout simplement et cela me fera du contenu.

Dans ce premier article sur la Xbox je vais vous parler d’un jeu en particulier. Ce jeu c’est Red Dead Redemption 2.

Red Dead Redemption 2

Dans le monde du jeu vidéo il y a des jeux incontournables, des jeux inoubliables exemple Mario ou Zelda à leurs époques ou plus récemment la saga GTA ou encore la saga Call of Duty pour ceux qui aiment les FPS.

Que vous possédiez une Xbox fat classique ou une Xbox série x ce jeu est fait pour vous si jamais vous ne l’aviez jamais essayé, oui je sais c’est hyper connu mais bon moi-même il y a un an je n’y avais jamais joué donc tout est possible.

Je vais donc vous parler de Red Dead Redemption 2, qui à mon avis est un jeu extraordinaire, varié et spectaculairement et surtout très beau graphiquement même sur les anciennes consoles de jeux.

En premier lieu, en regardant la jaquette , on se dit un jeu de tir ou un jeu de cowboys bof, du déjà vu… il ne donne pas vraiment envie ! Je ne suis pas un grand joueur mais j’aime bien les jeux passionnants qui vous plongent dans une histoire fabuleuse et bien sur beau graphiquement si possible, et la je n’ai vraiment pas été déçu.

graphique ville Red Dead Redemption 2
graphique colline Red Dead Redemption 2

Ce que je n’ai pas aimé dans Red Dead Redemption 2

Autant commencé par ce qui fâche. La première chose qui choque avec ce jeu, c’est les voix des personnages. Malheureusement (Red Dead) pour les intimes n’est pas doublé en Français. Toutes les voix des personnages sont en Anglais. Donc au début sa choque, c’est même désagréable d’entendre le charabiât Anglais à la sauce Texane et de lire les sous titres, mais à force on y prête plus attention quand on est absorbé par le jeu et l’histoire.

Ensuite le Gameplay, au début du jeu vous devez apprendre moulte combinaisons de touches avec la manette pour effectuer divers actions. Ce qui n’est pas toujours évident croyez moi, même si cela ce fait assez en douceur lors de l’apprentissage. Avec toutes les possibilités d’actions du joueur le gameplay devient vite une usine à gaz avec toutes les options de jeu proposés, mais c’est toutes ces possibilités qui font de Red Dead au final un super jeu.

Ce que j’ai aimé dans Red Dead Redemption 2

Ce que j’ai adoré, est en premier lieu les graphismes du jeu. Vous commencez doucement en mode campagne dans un fabuleux paysage enneigé à cheval et vous commencez à parcourir la carte et l’histoire du jeu. Une carte qui par la suite sera très très vaste, un monde à explorer.

Vous vous rendez vite compte du potentiel du jeu, que tout est très bien simulé et pensé, vous commencez déjà a manier le revolver ou l’arc, tisser des liens avec votre cheval et découvrir petit à petit l’histoire du Hero Arthur Morgan.

Ensuite, fini la neige, fini la galère des voix en anglais qui au début prennent la tête et ce gameplay si dure à maitriser, voici votre aventure qui commence réellement, vous commencez à rentrer dans la peau de Arthur Morgan.

Donc vous apprenez très vite à maitriser les divers aspects du jeu, vous découvrez qu’on peut chasser, pêcher, tisser des liens et des interactions avec les avatars du jeu et même se bourrer la gueule au bar comme un vrai cowboys lol et se battre.

Vous arpentez les petites villes perdues au milieu de la carte si vaste, des mini missions à foisons, des missions secondaires ou la quête principal l’histoire de Arthur Morgan on peut tout faire : de l’argent en chassant, pillant, en attaquant les commerces, les diligences, les trains, ou simplement se balader en toute liberté et profiter des découvertes à chaque instants tout est possible.

Même kidnapper une pauvre paysanne avec votre lasso et la mettre au milieu du chemin de Fer. (trop marrant)

Comme un jour je me baladais sur mon fidèle cheval dans les bois dans un coin perdu à la recherche de plante pour confectionner un remède et un ours m’a attaqué et tué. ( lol ).

Red Dead Redemption 2 en ligne

De plus avec le mode en ligne, l’aventure recommence. Je m’explique, je en suis pas du genre a finir les jeux mais celui-ci j’ai tenu à la finir en mode campagne solo car à l’époque je n’avais pas le xbox live et j’étais carrément accros, comme à une série qu’on adore, je voulais savoir la fin.

Donc je fus si triste d’avoir fini le jeu que par la suite en ayant acquéri le xbox live, je me suis dit mais pourquoi pas essayer le Red Dead en ligne, et patatras ! De nouveau accros. Et maffois encore meilleur, car un nouveau personnage vous-même, de toutes nouvelles missions et bien sûr les joies du live.

Hier soir, un mec du live m’a attrapé avec son lasso et m’a tabassé, humilié, puis tué. Je riais tout seul dans mon fauteuil.

Enfin voila un super jeu en ligne ou non et donc si jamais vous n’avez jamais joué a Red Dead Redemption 2 je vous le conseil, pour moi le meilleur jeu et je ne vous ai pas tout dis pour ne pas gâcher toutes les surprises 😉

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*